Ils.elles en parlent

Alana mentor à l'Afev

Alana, 23 ans, mentor

“Avec l’Afev, j’accompagne une petite fille de 8 ans. J’ai bien senti que c’était pour elle un moment pour souffler, un moment rien que pour elle. Je l’ai aidée dans ses devoirs, nous avons fait des sorties. Nous sommes allées ensemble à la bibliothèque, elle y a emprunté ses premiers livres et nous avons échangé sur ses lectures. Maintenant elle emprunte 4 livres par semaine !”

Aïmane Mentor à l'Afev

Aïmane, 21 ans, mentor

“J’ai accompagné un jeune convaincu qu’il n’irait pas loin... Nous avons fait beaucoup d’activités et de sport ensemble, et je l’ai aidé pour faire ses devoirs. Plus l’accompagnement avançait, plus il souriait, et plus ses yeux brillaient, il avait l’air heureux. A un moment, en pensant à l’avenir, il a eu une sorte de déclic : il s’est dit - je peux tenter !-. Il était bien plus en confiance.”

Sarha mentor avec l'Afev

Sahra, 19 ans, mentor

“Pour moi, faire du mentorat c’est avant tout lutter contre le décrochage et réconcilier les plus jeunes avec ce qui est le fondement de l’éducation : la culture, le savoir, la vie, en fait ! J’essaye de faire en sorte que mon jeune réalise qu’il n’est pas en train d’apprendre les maths pour faire des maths, mais à apprendre la vie : à chercher à comprendre le monde qui nous entoure avec étonnement et amusement. “

mentorat à l'afev

Envie de lire plus de témoignages de mentors ? Rdv sur notre Instagram !

accompagné à l'afev